shah rukh khan
«Je ne suis pas gay»
Une récente pub de la savonnette Lux en Inde a fait naître les plus folles rumeurs au sujet de la sexualité de la star la plus convoitée de Bollywood. Les bruits courent que Shah Rukh Khan serait gay. Dans la pub, l'acteur se passe du savon sur le corps d'une manière très sensuelle, presque efféminée. L'acteur a tenu à s'expliquer en affirmant toutefois qu'il comprend que la pub pourrait tout aussi cibler les gays.
Ambiguë. Voilà comment on pourrait décrire la pub de Lux. Les publicitaires ont joué à fond la carte de la sensualité. Pourtant, ce genre de pub est exclusivement consacré à la gent féminine. Un publicitaire déclare qu'ils ont voulu cibler les hommes, spécialement la communauté homosexuelle.
La pub montre Shah Rukh Khan se savonnant nu sous la douche mais rassurez-vous, on ne voit pas l'essentiel.
«En Inde, il y a des milliers d'homosexuels. C'est un marché vers
lequel il faudra se tourner de plus en plus. Lux a compris cela. Il y a beaucoup d'argent à gagner,» déclare le publicitaire qui a toutefois voulu garder l'anonymat.
«Je ne comprends pas tout ce tapage au sujet de cette pub. Quand j'ai signé le contrat, je ne pensais pas une seconde qu'on pourrait se poser des questions sur ma sexualité. Les gens simplifient beaucoup trop les choses. Ce n'est pas parce que je ne joue pas souvent des rôles machos à l'écran que je suis gay. Certaines personnes trouvent que je suis efféminé. C'est ridicule. Je n'ai rien contre les homosexuels. J'ai moi-même des amis gays et dans le milieu du cinéma on côtoie tous les jours des homosexuels. Seulement, je ne suis pas gay,» explique Shah Rukh Khan.
L'acteur ajoute toutefois qu'il ne comprend pas pourquoi les pubs pour savons devraient être réalisées seulement par des belles femmes. «A ma connaissance,l'hygiène corporelle concerne les hommes et les femmes. Il n'y a aucune raison qui s'oppose à ce qu'un homme fasse une pub pour un savon. De toutes les façons, je n'ai rien à prouver. Ce que les gens disent de moi, ne m'importe guère. Je suis heureux avec ma famille et mes enfants et tant qu'ils auront une bonne opinion de moi, je ne me préoccupe pas de ce que les gens disent.»