Mercredi 1er novembre, je suis allé voir DON, au Ciné Cambaie (Saint-Paul). Voici mon avis sur le film.
DON
Avec Sharukh Khan (DON/Vijay), Kareena Kapoor (Kamini), Priyanka Chopra (Roma), Arjun Rampal (Jasjit), Boman Irani (DCP D'Silva/Vardhaan).
Réalisé par Farhan Akhtar (Dil Chahta Hai, Lakshyaa)
Musique: Shankar-Ehshaan-Loy (Kal Ho Naa Ho)
L'histoire:
DON est le chef d'un gang international. Il prétend qu'il n'est pas seulement difficile de le capturer, mais plutôt impossible. Mahesh, un de ses plus fidèles serviteurs, décide de quitter le gang pour se marier avec Kamini. DON, apprenant cette nouvelle, décide de l'éliminer. Pour se venger, Kamini tend un piège à DON, avec l'intermédiaire de la police, et c'est à ce moment qu'elle chante "Yeh Mera Dil". DON a déjoué à temps le piège et élimine Kamini. C'est alors que, Roma, la soeur de Mahesh rejoint le gang afin de pouvoir éliminer DON. Cependant, lors d'une course poursuite avec la police, il est grièvement blessé par le DCP D'Silva. Ce dernier a décidé de garder DON en vie, mais sous puissants sédatifs. En attendant, il trouve le sosie de DON, Vijay, qui accepte de prendre la place de DON parce qu'il a besoin d'argent. Cela étant, seuls Vijay et le DCP D'Silva savaient que Vijay n'était pas DON. Il revient donc au sein de son gang avec succès. Mais, lors de son service, le DCP D'Silva meurt dans l'explosion d'un van. DON est alors capturé par la police et il clame son innocence en indiquant qu'il n'est autre que Vijay, le sosie de DON...
La critique:
A mon sens, il s'agit - certes - d'un remake du film du même nom de 1978, mais 28 ans après il est incontestable qu'il est bien meilleur que la précédente cuvée. Shahrukh Khan est à l'aise et charismatique dans la peau de DON/Vijay. Il est, surtout, beaucoup mieux que dans la peau du Badshah. En outre, le casting du film est impressionnant: Om Puri, Priyanka Chopra, etc.
L'histoire du film se déroule d'abord à Paris, en Malaisie et en Inde. Le film combine à la fois action et humour. En outre, la scène d'action la plus spectaculaire est celle qui se déroule dans l'avion lorsque DON/Vijay est transféré dans un quartier de plus haute sécurité dans une île. Enfin, j'ai été particulièrement bluffé par la fin.
Bref, le film est excellent. Il combine tout: action, humour, musique, suspense jusqu'à la dernière seconde du film. On ne voit pas du tout le temps passer.
Note: 9/10.
Et vous, combien donnez-vous à ce film?