Une pluie d'étoiles est prévue pour la première semaine de mars 2006 à Maurice. Pour son dixième anniversaire, la chaîne indienne Zee TV s'offrira une cérémonie de récompense sous les tropiques. "Les Zee Cine Awards auront lieu à Maurice avant la fête de l'indépendance." Propos de Bijaye Madhou, directeur général de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC).
Ce show haut en couleur, où les vedettes de Bollywood viennent gratifier le public de numéros époustouflants, sera retransmis en direct du centre de conférences Swami Vivekananda de Pailles. Zee Cine Awards, c'est comme les Oscars, un événement spectaculaire, qui est suivi en Inde et dans tous les pays où la diaspora est présente. Maurice sera visible dans le monde indique Bijaye Madho. Cinq cents personnes, dont l'équipe technique, feront le déplacement de Bombay. "La MBC assurera la coordination de l'événement. Tout le personnel est mobilisé", précise-t-il.
La compagnie d'aviation nationale ainsi que la Mauritius Tourism Promotion Authority sont également associées à cette manifestation. "Les négociations ont débuté récemment. J'ai des contacts personnels avec le chairman de Zee TV, Subhash Chandra Goel, depuis une quinzaine d'années. Il est venu plusieurs fois à Maurice, du temps de mon précédent mandat de directeur général de la MBC."
En 2004, les Zee Cine Awards avaient eu pour cadre Dubayy. Londres a accueilli la pléiade de stars l'an dernier. C?est le film Veer Zara, réunissant Shah Rukh Khan et Preity Zinta, qui avait raflé toutes les récompenses.
Sur scène ainsi que sur le petit écran, le public avait eu droit aux prestations de Aishwarya Rai, Shah Rukh Khan, Salman Khan, Akshaye Kumar, Malika Sherawat et Zayed Khan, entre autres. Lara Dutta, Juhi Chawla et John Abraham s'étaient partagés la tâche de maître de cérémonie.
Cette prestigieuse soirée de récompense a pour moteur le choix du public. Le meilleur acteur et la meilleure actrice, le meilleur film, la meilleure chanson et le meilleur réalisateur sont déterminés à partir du vote des téléspectateurs.
En une décennie d'opération, le réseau de Zee TV s'est diversifié en une série de programmes, dans plusieurs langues, qui touchent plus de 225 millions de téléspectateurs dans 80 pays.