| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://simo-boutahri.vip-blog.com


La bienvenue à ce site Web Mohamed t'offre les meilleurs types de publicité de films Hindia très rapidement(kank.salman khan. john abraham.karenna kapoor...)?
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

La bienvenue à ce site Web Mohamed t'offre les meilleurs types de publicité de films Hindia très rapidement(kank.salman khan. john abraham.karenna kapoor...)?

VIP-Blog de simo-boutahri
ferarri-1989@hotmail.com

  • 164 articles publiés
  • 742 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 16/08/2006 01:00
    Modifié : 06/11/2006 22:24

    Garçon (17 ans)
    Origine : maroc
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930

    K@Nk: l£ d£b@T!

    25/09/2006 14:29

    K@Nk: l£ d£b@T!


    Dans le monde des films en Technicolor de Bollywood, les femmes et les hommes chantent en play-back des paroles à l'eau de rose, dansent dans des décors luxuriants et endurent quelques moments difficiles avant de trouver l'amour éternel.

    Le réalisateur indien Karan Johar est un as de ces films à romances happy end qui entraînent l'hystérie en Inde lorsqu'ils sortent en salle.

    Sa dernière oeuvre, Kabhi Alvida Naa Kehna (Ne jamais dire au revoir), sortie le week-end dernier, est déjà en passe de devenir le film le plus vu cette année, à en croire les records d'audience (6eme au Box Office anglais).

    Cette fois pourtant, le réalisateur a choisi un autre canevas et nombre de spectateurs ont semblé peu ravis au sortir de la projection : on voit bien ses personnages marcher au soleil couchant... mais seulement après avoir mis fin à leurs mariages malheureux.

    Le thème de la séparation ou du divorce, peu accepté dans la très conservatrice société indienne, a choqué la classe moyenne urbaine et le débat enragé suscité par le film a débordé les salles de cinéma pour atteindre les studios des télévisions et les blogues sur Internet.

    «C'est un film mauvais et corrompu», écrit ainsi Sanjeev sur le site Internet de la télévision privée CNN-IBN.

    «Faire marcher son mariage dépend de vous. Si votre partenaire est compréhensif et souhaite y arriver, vous pouvez faire des compromis et changer», écrit Deepti Kanojia dans le tabloïd Mumbai-Mirror, édité à Bombay, capitale de Bollywood.

    «J'espère seulement que les esprits faibles ne vont pas prendre le film au sérieux et laisser tomber leur mariage juste parce qu'ils ne se "sentent pas bien"», ajoute ce lecteur.

    Le film à gros budget offre tous les ingrédients de la marque Johar : des vêtements chic et branchés, des stars de Bollywood jouant le rôle d'immigrants indiens à New York, des danses extravagantes et des décors luxueux.

    C'est l'histoire que beaucoup n'ont pas trouvée de bon goût.

    Le personnage principal, interprété par la superstar Shah Rukh Khan, est un homme amer qui a fait un mariage sans amour avec une rédactrice en chef glamour.

    Rani Mukherjee, une des actrices fétiches du réalisateur, est mariée à un homme compréhensif mais leur union manque d'étincelles, et c'est en rencontrant Shah Rukh Khan qu'elle redécouvre l'amour.

    L'un et l'autre luttent pour sauver leur mariage pendant trois ans avant de tomber dans les bras l'un de l'autre et de quitter leurs conjoints.

    Ce n'est pas la première fois qu'un film indien parle d'infidélité. Les films d'art et d'essai ont souvent montré des personnages adultères et, plus tard, des films commerciaux ont exploré le sujet.

    «Mais dans les autres films commerciaux, la femme trompait puis revenait à son mari. Là, le film banalise le mariage. Les femmes ne peuvent tout simplement pas comprendre pourquoi l'héroïne a quitté un mari accommodant qui lui a donné tout ce qu'elle a souhaité», explique Indu Mirani, rédactrice en chef du site Internet spécialisé dans le cinéma www.thirtymm.com.

    D'autres, comme la célèbre écrivain Shobhaa De, qui a écrit le best-seller Époux : la vérité sur le mariage, se disent pour leur part choqués que les Indiens ne puissent pas encaisser un tel scénario.

    «Ceux qui ne vivent pas des mariages aussi parfaits qu'ils le voudraient sont en fait ceux qui ont réagi avec hostilité. Chacun a vu un peu son mariage dans le film. Nous sommes une société du déni, qui s'accroche à ses valeurs», estime Mme De.

    Il n'y a pas de statistiques officielles démontrant que davantage de mariages urbains finissent mal. Mais dans ce pays où les affaires de famille sont traditionnellement réglées à la maison, les avocats spécialisés dans les mariages se sont multipliés ces dernières années.

    «Les mariages se rompent partout. Cela va arriver ici aussi et cela va frapper l'Inde plus qu'ailleurs car c'est une société profondément traditionnelle», prédit Mme De.

    Source: Le devoir.
                             plus commentaire





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact simo-boutahri ]

    © VIP Blog - Signaler un abus